Barre unique de navigation

Spamhaus

Qu'est-ce que Spamhaus ?
Spamhaus est un projet mené par une association européenne à but non lucratif et dont la vocation est de lutter contre le spam et autres utilisations frauduleuses de l’email. Ils gèrent notamment une des principales blacklist email, qui est utilisée par Laposte.net pour le filtrage anti-spam et pour la sécurité de nos utilisateurs.
Ces informations vous ont-elles aidé ?

Pour nous contacter par e-mail veuillez cliquer ici .

Pour nous contacter par e-mail veuillez cliquer ici .

Merci de votre participation!

J’ai une erreur Spamhaus : que faire ?

Vous rencontrez une erreur Spamhaus :

Erreur : 550 5.7.2 Message refuse Spamhaus

 

Si  vous avez un problème avec Spamhaus : rendez-vous sur le site https://www.spamhaus.org/lookup/

Vous pouvez sélectionner votre langue :

  • Intégrez votre adresse IP dans le cadre « Enter an IP Adress »

  • Si vous ne connaissez pas votre adresse IP, elle est disponible ici : http://www.mon-ip.com/
  • Cliquez sur « Lookup »

Si votre adresse IP est en vert dans les 3 propositions : vous n’êtes pas bloqué exemple ci-dessous :

Si l’une des 3 propositions ci –dessous est en rouge, vous êtes blacklisté, voici les 4 raisons de blocage :

 

SBL (Spamhaus Block List) :

Si votre adresse apparait en rouge dans cette liste, vous ne pouvez plus envoyer de messages depuis Laposte.net. Il est possible que vous ayez été bloqué car votre adresse IP a été considérée par Spamhaus comme impliquée dans l'envoi, l'hébergement ou la création d'e-mails en masse non sollicités (alias "Spam").

Si le motif de blocage SBL est :

SBL + numéro : Veuillez contacter votre fournisseur d’accès internet pour lui signaler ceci. Il pourra faire la demande auprès de Spamhaus et vérifier pourquoi l’IP est bloquée. Les équipes techniques Laposte.net ne peuvent pas intervenir pour cette liste.

SBLCSS : Remplissez le formulaire suivant pour demander le déblocage : https://www.spamhaus.org/css/removal/form/

 

XBL (Spamhaus Exploits Block List) :

Si vous êtes inscrit dans cette liste, il y a une possibilité que vous ayez un virus sur votre ordinateur. XBL est une base de données en temps réel, qui recense des adresses IP des PC piratés infectés par des logiciels illégaux tiers et d'autres types de virus tels que le cheval de Troie.

  • Vérifiez que votre anti-virus est à jour et lancez un nettoyage.
  • Avant de débloquer votre adresse IP, il est important d’éliminer l’infection. Pour vous débloquer ensuite suivez ce tutoriel vidéo : Cliquez ici

 

PBL (Policy Block List) :

Spamhaus a identifié une plage d'adresses IP comme ne respectant pas la politique Spamhaus en matière d'adresses IP autorisées à envoyer un courrier électronique «authentifié directement à MX».
Etre sur les listes PBL ne vous empêche pas d'envoyer des courriers électroniques, à moins que votre programme de messagerie électronique ne s'authentifie pas correctement lorsqu'il se connecte à votre fournisseur de services Internet ou au serveur de messagerie de votre société. Cela peut se produire si vous avez modifié quelque chose dans les paramètres de votre programme de messagerie ou oublié d’activer l’authentification «SMTP» ou si vous avez désactivé «Authentification SMTP» par erreur.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie normal (tel que Outlook, Entourage, Thunderbird, Apple Mail, etc.) et que cette liste Spamhaus PBL vous bloque lorsque vous essayez d'envoyer un courrier électronique, la raison en est simplement que vous devez Activez "Authentification SMTP" dans les paramètres de votre programme de messagerie, cela résoudra immédiatement votre problème.

 

AuthBL :

Nous bloquons les adresses IP des serveurs hébergeant des logiciels malveillants Botnet capables de falsifier les connexions MSA ou les adresses IP de dispositifs malveillants, à partir desquelles des tentatives ont été faites pour compromettre les mots de passe de compte d’utilisateurs.

Pour vous débloquer cliquez sur le lien AuthBL Lookup :

 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Pour nous contacter par e-mail veuillez cliquer ici .

Pour nous contacter par e-mail veuillez cliquer ici .

Merci de votre participation!

Pied de page