Ce type de déconvenue apparait généralement après que vous ayez téléchargé un logiciel sur votre ordinateur ou une extension sur votre navigateur. Vous êtes alors victime d’un Adware.
C'est le cas par exemple d'une publicité titrée "Une sélection d'articles" qui apparait pour chez quelques utilisateurs en haut de la liste des messages reçus.
La Poste n'est absolument pas à l'origine de l'affichage de ce type de publicité.Vous trouverez plus d’informations concernant les Adware ici.
La Poste contrôle l'affichage de ses propres formats publicitaires.
Elle ne peut être portée responsable des dysfonctionnements de la messagerie dus à l’installation de logiciels ou extensions modifiant son affichage ou son bon fonctionnement comme le stipulent ses Conditions Générales d’Utilisation.
Afin de supprimer ces formats publicitaires, nous vous conseillons soit d’utiliser un anti-adware (Adwcleaner par exemple) qui vous permettra de nettoyer votre ordinateur et votre navigateur des Adwares que vous avez malencontreusement téléchargés, soit de supprimer manuellement les extensions (ou modules complémentaires) et/ou logiciels vous paraissant suspects sur votre ordinateur.
Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre navigateur, puis ré-initialiser ses paramètres par défaut (merci de vous reporter à la rubrique d'aide de votre navigateur).