1. Aide et contact
  2. Mon courrier électronique
  3. Ecrire et envoyer mon courrier
  4. Comment savoir si un mail est frauduleux ?

Comment savoir si un mail est frauduleux ?

Certains spammeurs ont adopté une technique appelée "phishing", ou "récupération de mot de passe", qui consiste à envoyer des messages frauduleux en grand nombre pour recueillir des informations personnelles.

Voici quelques indices qui vous permettront de reconnaître ces messages :

En général, ces messages vous invitent à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou toute autre information personnelle (numéro de sécurité sociale, de compte bancaire ou de carte de paiement, code PIN, nom de jeune fille de votre mère ou date de naissance, par exemple). Vous devez avant tout rester prudent, même si vous pensez connaître l'expéditeur du message ou si ce dernier affiche une page Web qui vous semble officielle. En général, les spammeurs tentent d'obtenir ces informations pour s'approprier votre adresse Laposte.net, votre argent ou celui des personnes présentes dans le carnet d'adresses de votre boîte aux lettres, vos crédits ou votre identité.

Soyez très prudent avec les mails qui vous demandent des informations personnelles, qui vous invitent à mettre à jour votre boîte aux lettres sous peine qu'elle soit supprimée ou qui vous renvoient vers une page Web demandant ce type d'information.

Vous pouvez en tout cas être sûr d'une chose : Laposte.net et le Service Clients Internet de La Poste ne demandent jamais par e-mail aux utilisateurs de fournir de telles informations.

Si vous recevez dans votre boîte aux lettres un message de ce type, prétendument expédié par nos services, n'en tenez pas compte et supprimez-le !

En règle générale, et pour plus de sécurité, nous vous recommandons également de modifier régulièrement le mot de passe de votre boîte aux lettres.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
RATINGS_YES
RATINGS_NO
Nous sommes désolés...
Merci pour votre retour