1. Aide et contact
  2. Mon compte et mes préférences
  3. Gérer mes Alias et leur signature
  4. Qu'est-ce qu'un alias ?

Qu'est-ce qu'un alias ?

D'origine latine, « alias » signifie « une autre fois », « autrement ».
Aujourd'hui utilisé en informatique, l'alias qualifie la première partie d'un e-mail (exemple : robert.pasquet@laposte.net, l'alias est : robert.pasquet).

En plus de l'alias associé à votre boîte aux lettres, vous avez la possibilité de créer 6 autres alias en fonction de l'usage que vous en ferez.
Vous pouvez par exemple créer un alias avec un surnom et le réserver à certains destinataires (amis, famille).

Vous pouvez créer un autre alias, en prenant par exemple l'initial de votre prenom et votre nom pour le réserver à d'autres destinataire

Exemple : Robert Pasquet possède l'adresse robert.pasquet@laposte.net générée lors de son inscription sur le site www.laposte.net. Il utilise cette adresse pour ses correspondances administratives. Il crée l'alias r.pasquet pour correspondre avec ses proches. Il crée un autre alias, robi avec le pseudo qu'il utilise dans les forums sur internet. Il crée l'adresse robi@laposte.net pour ses correspondances avec les membres du forum. Cela lui permet de ne pas divulguer son nom de famille.
Robert Pasquet a donc créé 2 alias qui viennent s'ajouter à celui de son adresse message principale.
Tous ces alias reçoivent leurs messages dans la même boîte aux lettres principale : robert.pasquet@laposte.net.

Pour vous connecter, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de vos alias à la place de votre identifiant. Le mot de passe est le même que celui de votre boîte aux lettres principale à laquelle il est rattaché.

A noter : lorsque vous écrivez un nouveau message et que vous possédez plusieurs alias, n'oubliez pas de sélectionner dans la liste de vos alias dans la zone De celui que vous souhaitez faire apparaître comme émetteur du message.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
RATINGS_YES
RATINGS_NO
Nous sommes désolés...
Merci pour votre retour