Vérifiez d'abord les filtres que vous avez paramétrés sur votre boîte aux lettres. Il est possible en effet qu'un de ces filtres ait été programmé pour supprimer automatiquement certains messages vous étant adressés.
Autre possibilité : lorsqu'un message qui contient une pièce jointe avec un virus est détecté par l'anti-virus de la messagerie, celui-ci le supprime automatiquement. De même si le message que l'on vous a adressé à un poids supérieur à 20 Mo, il ne pourra pas non plus vous parvenir.
Dernière possibilité : si vous ne recevez aucun message de vos correspondants qui vous écrivent depuis des adresses mails situées chez le même opérateur de messagerie (ex : s'ils vous envoient tous un mail depuis une adresse @laposte.net, ou tous depuis une adresse @orange.fr, ou @free.fr, ou gmail.com, etc....) il est alors possible que le problème soit lié à l'opérateur de messagerie en question.
Dans tous les cas, si un correspondant qui vous écrit reçoit une notification de non distribution de son mail, essayez d'obtenir auprès de lui, si c'est possible, la date et l'heure auxquelles il a tenté de vous envoyer son son mail ainsi que le contenu exact et complet du message de non distribution qu'il a reçu.
Adressez-nous ensuite ces éléments par mail depuis notre formulaire de contact en ligne afin que notre service technique Laposte.net les analyse et identifie la cause du rejet de ce message.